La capitale de la Jamaïque.

Kingston est la capitale de l'île de la Jamaïque et capitale mondiale du reggae. La ville est située sur la côte sud-est de l'ïle et dispose d'un aéroport international.

Quelques visites

Dans le centre-ville, le musée Bob Marley est aménagé dans l'ancienne maison du chanteur reggae. À proximité, Devon House est un manoir de l'époque coloniale resté dans son jus. Le Hope Botanical Gardens & Zoo présente la flore et la faune indigènes. Au nord-est de la ville, la région des Blue Mountains est renommée pour sa production de café et sillonnée de sentiers et de cascades.

En front de mer, la galerie nationale de la Jamaïque expose des œuvres d'art ancien et contemporain. Le marché de Coronation Market est connu pour ses étals colorés de nourriture. Vous pourrez également visiter des studios de musique sur hope road. Plus au nord de la ville, le National Heroes Park compte des monuments érigés en hommage à de nombreuses personnalités jamaïcaines. Au sud de Kingston, vous verrez les ruines à moitié submergées de la légendaire ville pirate de Port Royal ainsi que le fort Charles, qui date du XVIIe siècle.

Des bateaux de pêche relient Port Royal à Lime Cay, un îlot situé au large, bordé de plages de sable blanc et apprécié des plongeurs avec tuba.

Falmouth street jamaïque

Millenium rastarant

Evènements

Les mois les plus fréquentés coïncident avec les principales périodes de vacances (mars-mai, juil.-août et déc.-janv.). La Bob Marley Week avec ses concerts reggae et ses animations, est un événement prisé. Le Bacchanal Jamaica est un carnaval de Pâques qui s'accompagne de défilés colorés et de musique. Le festival du café de Jamaïque met en valeur la production locale des Blue Mountains.

La météo à Kingston

Climat

Kingston bénéficie d'un climat tropical, avec des précipitations relativement faibles. La ville connaît une longue saison sèche de novembre à juillet. Les mois les plus pluvieux s'étendent d'août à octobre pendant la saison cyclonique aux Caraïbes (juin-nov.).

Photo

A noter

  • En Février, la Bob Marley Week.
  • En Mars/Avril, le Carnaval de Paques.
  • En Octobre, le festival du café.
  • Proximité des Blue Mountains.
  • Studio Tuff Gong
  • Le musée de Bob Marley