La côte nord de l'île.

Ochi pour les intimes, est une ville côtière du nord de la Jamaïque. Ancien village de pêcheurs, cette station balnéaire comprend aujourd'hui un port d'escale de croisières et une plage assez fréquentée sur la baie, bordée d'hôtels. À proximité, la paroisse de Saint Ann abrite une forêt tropicale luxuriante ainsi que des rivières et des cascades. Les chutes de la Dunn sont les plus connues, l’entrée du site est payant et attire beaucoup de touristes.

La plongée avec tuba et la plongée sous-marine se pratiquent sur plusieurs plages près d'Ocho Rios. Ancien repère de pirates, les grottes Green Grotto Caves renferment des stalactites, des stalagmites et un lac souterrain. À Mystic Mountain, un télésiège, une piste de bobsleigh et des tyroliennes traversent la forêt tropicale en offrant une vue sur la ville. Le parc de loisirs Island Village comprend des boutiques, des bars et un espace pour concerts. Pour découvrir la campagne environnante, il est possible d’emprunter la route sinueuse et panoramique qui mène à Fern Gully, ou pratiquer diverses activités comme des descentes en tubing ou du rafting dans les rapides du White River, des balades à cheval et des randonnées sont également possibles. Sans oublier que d’Ochos Rios vous pouvez rejoindre Nine Miles, village où est né et enterré Bob Marley. Un mausolée, qui peut être visité, a été érigé en son hommage.

Dunn Falls Jamaïque

Plage Ocho Rios Jamaïque

Evènements

Ocho Rios bénéficie d'un climat chaud et tropical toute l'année. La période de mars à août est très appréciée des visiteurs pour les plages et les sites de plongée. Le festival Ocho Rios Jazz Festival est un événement majeur de la période estivale, au cours duquel se produisent de nombreux musiciens jamaïcains et internationaux. Le mois de mai, ainsi que les mois d'août à octobre, sont les périodes les plus humides de l'année. La saison des ouragans en Jamaïque s'étend de juin à octobre.

La météo à Ocho Rios

Photos

A noter

  • En Juin, Le festival Ocho Rios Jazz Festival.
  • Visiter les Dunn's River fall.
  • Visiter Nine Miles.
  • Faire de la plongée