MO'BAY pour les intimes ..

Montego Bay, chef-lieu de la Paroisse de Saint James, sur la côte nord de la Jamaïque, est une escale de croisière importante avec de nombreux terrains de golf et stations balnéaires à l'écart du centre-ville historique. La ville dispose d'un aéroport international. La plage la plus prisée des touristes s’appelle Doctor's Cave, son entrée payante limite l’accès aux touristes. Il y a aussi deux plages gratuites pour ceux qui souhaitent une autre expérience dont la Dead End Beach, qui se situe assez proche des pistes de l’aéroport. On peut également pratiquer la plongée avec tuba et la plongée sous-marine au milieu des récifs coralliens dans les eaux protégées du Montego Bay Marine Park.

Sur la Gloucester Avenue dit le "Hip Strip", le long de la côte où s'alignent des hôtels, magasins et parcs, ainsi que des bars qui jouent du reggae, vous pourrez vous rafraîchir avec de bons cocktails ou déguster un plat typique en écoutant du reggae. Le centre-ville historique de Montego Bay comprend plusieurs sites animés tel que le Sam Sharpe Square (à la mémoire de Samuel Sharpe, meneur d'une rébellion entre 1831-1832 qui a permis la libération des esclaves de la Jamaïque) qui est une place où se retrouvent plein de vendeurs ambulants de toutes sortes. Barnet Street est une grande rue qui concentre beaucoup de commerces. Depuis quelques années, des zones commerçantes plus modernes avec grandes surfaces et enseignes internationales sont apparues dans des secteurs excentrés du centre-ville comme Bogue avenue en direction de Négril. Il est également possible de visiter la Rose Hall Great House qui est une maison de plantation du XVIIIe siècle à laquelle est liée une célèbre histoire de fantôme. Afin de mieux explorer cette ville, vous pouvez acquérir un guide complet en suivant le lien situé dans la section du site Quoi emmener.

Mobay bottom glass boat Jamaïque

Montego Bay Jamaïque

Evènements

La période de mi-décembre à mai correspond à la haute saison touristique, en particulier pendant les vacances des étudiants américains. Les principaux événements à Montego Bay sont le Jamaica Jazz & Blues Festival, une série de concerts à Rose Hall Great House, le Bob Marley Birthday Bash, le carnaval, et le Reggae Sumfest, un festival de musique organisé chaque année en juillet sur plusieurs jours. Pendant la saison des pluies/ouragans (juin-novembre), certaines attractions peuvent être fermées. Le climat est chaud toute l'année.

La météo à Montego Bay

Photos

Climat

Pendant la saison des pluies/ouragans, de juin à novembre, certaines attractions peuvent être fermées. Le climat est chaud toute l'année avec en moyenne 28 à 30° le jour.

A noter

  • En Janvier, le Jamaica Jazz & Blues Festival.
  • En Février, le Bob Marley Birthday Bash.
  • De Mars à Avril, les Spring Break des étudiants Américains
  • En Avril, le Carnaval
  • En Juillet, le Reggae Sumfest.