Plein ouest, entre plages et falaises.

Ricks café Negril, JamaïqueNegril est un grand village situé à la pointe ouest de la Jamaïque et réputé pour ses kilomètres de plages de sable blanc. Il y subsiste quelques pêcheurs, mais la plupart se sont reconverti dans le tourisme et vous proposerons de vous emmener en balade sur un bateau à fond transparent. Vous naviguerez le long de baies peu profondes aux eaux calmes et turquoise. Destination prisée pour la plongée sous-marine ou avec tuba, Long Bay s'ouvre sur un lagon protégé par des récifs coralliens. Environ 10 kilomètres de plages de sable fin se dérouleront devant vous. Les plages de Negril sont divisées en deux baies, Long Bay, la principale et la plus imposante et Bloody Bay. Seven Mile Beach, en particulier la partie surplombant Long Bay, est bordée de bars, de restaurants et d'hôtels.

En venant de Montego Bay, vous passerez d’abord par Bloody Bay, qui offre une plage relativement calme mais aucun équipement public n’y est disponible. Après les plages, un paysage de falaises apparaît, ce quartier appelé West End, comprend des pavillons et des petits hôtels et se caractérise par des caves et des grottes creusées par l'océan. Dans tout ce secteur, les petits bars en front de mer sont des spots idéals pour les couchers de soleil. Westend abrite également le phare de Negril datant du XIXe siècle, un coin idéal pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la côte.

Beaucoup d'hôtels haut de gamme proposent des services adaptés aux couples amoureux ou en lune de miel. De jour comme de nuit, de la musique reggae et dancehall émane des bars et clubs sur la plage donnant un air permanent de fête. En dehors des gros évènements annuels, des sessions live sont régulièrement jouées dans les clubs nocturnes.
En fonction de ce qui vous amène à la Jamaïque, Negril s’avère être une destination idéale pour du farniente à la sauce cool. Il faut compter un peu plus d’une heure et demie de voiture de l’aéroport de Montego Bay (si le centre-ville de Mo’Bay n’est pas encombré) Avec les transports locaux, c'est possible, mais avec tous les arrêts faits sur le trajet, il faudra plutôt compter 2 à 3 heures pour vous y rendre.

Evènements

La haute saison touristique se situe entre décembre et mai, en particulier lors du Spring Break. Les événements annuels majeurs comprennent la Saint-Sylvestre, les célébrations de l'anniversaire de Bob Marley et le marathon Reggae avec des courses et des concerts. Le temps est chaud toute l'année, mais plus pluvieux au printemps et en été (mai–sept.). Certaines attractions peuvent être fermées lors de la saison des ouragans entre juin et novembre.

Plage Négril Jamaïque

Falaise à Négril Jamaïque

La météo à Negril

Photos

A noter

  • Coucher de soleil toute l'année.
  • Les plus belles plages de la Jamaïque.
  • En Février, Anniversaire de Bob Marley.
  • En Décembre, le marathon Reggae.